Tuesday, February 1, 2011

La recette des Paaùh

J'aime bien faire la cuisine, les plats simples pas prise de tête. Par exemple je me suis créé une petite recette d'omelette qui dépote pas mal, mais ce sera pour plus tard. Là, je vais vous donner une recette de (ma) grand-mère. Les paaùh donc, dont j'ai deviné l'ortographe étant donné que c'est vraiment impossible à prononcer, sont un vieux (genre vraiment vieux) plat qu'on faisait quand on avait plus de sous pour préparer autre chose à manger. Un peu comme les crêpes en Bretagne auparavant, et un peu comme les pâtes, le riz, et le riz + pâtes maintenant chez tout bon geek qui se respecte.
Les paaùhs donc, c'est méga-bon, voire super trop bien (v'la la private joke qu'une seule personne va comprendre). Comme tous les plats simples, c'est fait de pas grand chose. Oh, et les quantités sont approximatives, je cuisine au jugé donc ce sera à vous d'adapter. Une précision quand même, n'essayez pas de rajouter un ingrédient (je fais ça tout le temps, mais là faut pas), c'est très bon comme ça.

La recette, donc (enfin?! ouah le lourd):

De la farine de blé (150-200g)
Du sucre (2 cuillères à soupe)
Du lait (1 litre)
De l'huile de coude (plein)

Mettre la farine et le sucre dans une casserole qui chauffe à feux doux, puis ajouter du lait pour délayer. Essayer d'éviter les grumaux, et tourner la pâte qui se forme avec une cuillère en bois. Ajouter peu à peu du lait dès que ça devient trop dur à mélanger, puis de la farine et du sucre en fonction de la quantité désirée.
Laisser cuire dans les 15/20mn sans arrêter de tourner la pâte. Ca doit garder au final une consistance solide, par exemple ça devrait pas tomber si vous en prenez avec la cuillère.

Servir comme de la purée, avec un volcan au milieu pour y mettre un bon morceau de beurre demi-sel. Je préciser, parce-que le premier qui fait ça avec du beurre doux, je l'étripe ;-)

Oh, et la meilleure partie: une fois qu'on a mangé sa part et s'il en reste, le mieux c'est de mettre les restes dans un tupperware au frigo, et le lendemain midi en faire des tranches et les faire poêler dans du beurre (oui, demi-sel).

Oh, et ça cale bien, voilà vous êtes prévenus. A bientôt pour d'autres recettes fantastiques!!

4 comments:

  1. Salut,

    Ca à l'air bon ca! Faudra que j'essaie. Le pobleme quand je cuisine c'est que tout le monde est malade après. A propos de la private joke j'aime bien mais je préfère les chiens. Sinon je dois vous laisser car j'ai un kite09. Je dois donc appeler un SuperUser ^^ Quelles sont les caractéristiques d'un superUser? Reponse: il a une cape rouge, habillé en bleu avec un s sur sa poitrine, et il est capable de soulever un kite09 avec un ouad.
    Bravo Nico, j'aime ton blog!!!
    C.

    ReplyDelete
  2. ne pas confondre avec le bao chinois qui se prononce pao ;)

    http://www.forums.supertoinette.com/recettes_97132.bao_brioches_chinoises_a_la_vapeur.html


    signe:Le lecteur mystere de Coree !

    ReplyDelete
  3. Ah merde, moi qui avait confondu ça avec une omelette norvégienne! Ou alors c'était un écureuil. Aaanyway, time to sleep, oyasuuuuu "le lecteur mystère de Corée"!
    PS: utilise les touches à gauche du 1 et sur le 2 pour faire les accents avant les lettres en Qwerty, c'est trop magique ;)

    ReplyDelete
  4. erf on doit pas avoir le meme clavier ou alors je suis un boulet lol

    j'ai rien pour faire des accents ici, la seule solution c'est de mettre le clavier en francais mais alors les emplacements des caracteres speciaux ne veulent plus rien dire et du coup c'est encore plus galere.. et puis changer a chaque accent c'est pas cool non plus :/

    signe: Le lecteur mystere du Japon !

    ReplyDelete