Wednesday, October 5, 2011

M.E.N. in Japan #07 - MEN en galère!

Salutations très chers lecteurs,

Après un petit séjour rafraîchissant à Hiroshima, il était temps de se recaler sur le planning et d'enchaîner sur Osaka.

Un shinkansen plus tard, et nous voilà à galerer pour trouver le métro. C'était sans compter sur la gentillesse de la fille de l'agence de voyage, qui nous a imprimé un plan avec la station de métro entourée en rouge, le nom en romanji, les lignes à prendre, son numéro de portable, son mail, sa couleur de string préférée, et l'heure à laquelle on pourrait la retrouver au love hotel le plus proche. Rien d'anormal donc, c'est le Japon tout le monde il est gentil tout le monde il est serviable.

Mais je ne vais pas m'attarder sur cette nuit, déjà parce-que Mij vous à déjà parlé du Onsen dans MEN #06, et puis aussi parce-qu'au final, ça n'intéresse pas grand monde la partie où on s'est habillé avec des blouses d'hôpital, où on a découvert que le suntory whisky était un affreux breuvage, et pourquoi l'immeuble en face de notre fenêtre était traversé par un rollercoaster. On est d'accord,  ça n'intéresse personne.

Bon allez, un dernier truc sur cette soirée qui sentait déjà bien la galère: le ramen super gras que nous avons essayé de manger en cette fatale soirée. Une petite photo pour vous donner une idée, et la gerbe par la même occasion:



Fast forward donc jusqu'au lendemain. Un détail assez extraordinaire sur le quartier d'Osaka où on logeait: c'est aussi moche de jour comme de nuit! HEY C'EST MAGIQUE!!  RODRIGUEZ!!!

Bref...

Il pleut, ça commence bien... Heureusement, MIJ avait prévu qu'on rencontre un de ces amis habitant Osaka, pour nous faire une visite guidée de la ville. Tout était organisé au millimètre, avec la précision chirurgicale et la méticuleuse planification caractéristique des plans qui se déroulent dans accroc. Donc en 5 minutes la veille sur Facebook.

Et c'est parti pour un petit tour dans les galeries marchandes, à la rencontre d'un crabe géant, d'un bonhomme qui court, d'une boîte de takoyaki (des spécialités d'Osaka), et d'un très bon curry-rice à ¥350!! \o/





Une visite guidée donc ma foi sympathique au milieu d'une journée bien mais pas top. Shinkansen, et Kyoto 13 minutes plus tard, allez on y croit la chance tourne!!! Et les roulettes de nos valises aussi... Pendant 2 heures, sous la pluie, pour trouver l'auberge de jeunesse. (--_--")

VOILÀ C'EST BON!! Fini la galère!! Un petit episode de How I Met Your Mother, un petit Bad Boys doublé en Japonais et la soirée se terminait tranquillement. Enfin, aussi tranquillement que le permettait la lumière qui traversait les rideaux fins comme du papier à cigarette, et le simple vitrage qui nous rappelait avec nostalgie ce bon vieux periph parisien, comme s'il était juste à côté. Qu'à cela ne tienne, ce n'est pas ça qui va nous empêcher de dormir. Après toutes ces péripéties, une bonne nuit de sommeil ne sera pas de trop.

Ce sera tout pour aujourd'hui, à demain pour la suite de nos aventures à Kyoto!!!

1 comment:

  1. Bah c cool ça a l'air d'être un très bon voyage au final

    ReplyDelete