Thursday, October 13, 2011

M.E.N. in Japan #15 - Mata ne Japan!


Salut tout le monde!

Le voilà ce jour tant redouté, notre dernier jour avant de regagner la France, et par conséquent le dernier billet sur le voyage de Mij et Nyco au Japon!! C'était un plaisir de vous faire partager ces 2 semaines grâce à la magie de l'Internet 2.0, merci donc à tous de nous avoir lu assidûment. Avant donc de vous parler de la trop courte dernière journée, quelques petites choses :

- "On veut voir les photos!" : patience, ça arrive. D'ici quelques jours, disons dans le courant de la semaine prochaine, nous ouvrirons un site Internet dédié aux photos du Japon, meninjapan.free.fr. Pour l'instant impossible d'y intégrer les vidéos (oui, on a aussi filmé pas mal!), nous allons réfléchir à ça dans un deuxième temps ;)

- "Mais alors, il sert plus à rien ce blog, non?" : en fait si, quand je l'ai créé en début d'année 2011 (cf mon premier billet), c'était plus pour faire des critiques de films/séries/jeux/comédies musicales/etc. Un blog quoi. Mais au moment de partir, nous nous sommes dit que ce serait sympa de partager notre voyage avec vous, et nous avons donc lancé MEN in Japan. Ce blog va dorénavant reprendre son petit rythme tranquille, avec des articles aussi objectifs qu'un fan de Star Wars parlant de L'Empire Contre-Attaque. Bref, je ne m'étale pas plus que ça, il est temps que je vous parle de cette dernière journée. Enjoy!


De retour de Harajuku, dernier passage au Anne Hostel à Asakusabashi pour récupérer les sacs, puis go à la gare pour un dernier coup de Lilou Dallas Multipass, et avec une mise en pratique exemplaire de la technique Massaï Made In Mij pour porter les 2 sacs en même temps dans les escaliers. Car oui, parmi toutes les gares JR on a choisi celle qui n'a aucun escalator :p.

Arrivés à la Tokyo Station, direction le NEX (Narita EXpress), qui va nous emmener à toute vitesse jusqu'à l'aéroport de Narita. On est large, le train arrive à 8h33 au Terminal 2, on va être nickel pour l'avion de 10h55. ERREUR! C'était sans compter sur Mij, qui n'a pas manqué d'oublier le code qu'il a utiliser pour sécuriser son sac dans le train! Boulay Time!! M'enfin, au final on s'est bien marré, et puis on avait un peu de rab, donc le détour par le Terminal 1 et l'attente du chef de gare, puis du train qui repartait au Terminal 2, ne nous a au final pas trop retardé ;)

Après le check-in, il est temps pour le Dernier Repas. Le dernier VRAI repas Japonais, ah ils vont nous manquer les bons petits plats à pas cher!! Au menu, un beef-curry pour Mij et un omuraisu (=du riz dans une omelette) demi-glace sauce (?!) avec petite salade et café.

S'en suivent les derniers contrôles ("C'est quoi ça monsieur?" "Un jeu d'arcade, bon ok c'est plus grand qu'une feuille A4, mais je vous assure c'est juste un jeu vidéo!"), la satisfaction d'être resté sous la barre fatidique des 23kg, et nous voilà dans l'avion, à écouter les mêmes interminables consignes avant de pouvoir profiter du HighLife Onboard Entertainment de British Airways, soit une bonne collection de séries/films, plus quelques jeux pour le coup vraiment old-school: pacman, pong, snake, on peut pas dire que tout le budget y soit passé! Par contre, on a eu droit a des supers paysages en survolant la Russie, tenez je vous montre, dans le genre c'est plutôt impressionnant!



Le vol lui s'est bien passé, j'en ai profité pour (re)voir quelques extraits de GleeTransformers 3, Very Bad Trip 2Men In Black et Thor. D'ailleurs allez hop je vous fait ma petite critique, pour le fun:
- Glee: super gay, super niais (merci la FOX), mais de très bons moments de comédie musicale pour peu qu'on aime le genre
- Transformers 3: Des explosions pendant 2h37. C'est tout.
- Very Bad Trip 2: Mention AB, si vous avez 1h30 à perdre ça se laisse regarder.
- Men In Black: Un souvenir gâché : le film a assez mal vieilli, le rythme est plutôt mou, et on se retrouve avec une 3D de 1997 qui pique les yeux (alors que Jurassic Park, sorti 4 ans plutôt, est toujours très impressionnant)
- Thor: Une bonne surprise: la bande-annonce faisait super kitch mega too much, et au final le film est bien foutu, l'univers est cohérent et les personnages, même s'ils restent assez basiques, portent bien l'histoire

Fin du Hors-Sujet, revenons à notre journée de retour. Une fois arrivés à Londres, bonne surprise: une accompagnatrice nous accompagne (et ouais, incroyable n'est-ce-pas?) jusqu'au terminal pour repartir sur Paris! Juste le temps d'acheter quelques biscuits écossais pour la famille (je pars au Japon, je ramène des biscuits écossais en souvenir, et oui c'est logique) et on est repartis dans le petit navion qui nous ramène à Paris :(

Le retour à la réalité est comme un coup de massue: adieu les quais propres et les Japonais bien ordonnés de la Yamanote line, bonjour les clopes écrasées sur le quai et les Français bordéliques du RER B. Là-bas c'était calme, ici c'est bruyant: on s'habitue très vite à un métro calme, bien climatisé, où les gens respectent leur voisin, en ne parlant pas au téléphone, en n'écoutant pas de musique trop fort, en se parlant à voix basse. Des valeurs simples qui permettent de faire en sorte que le transport soit agréable pour tous, mais des valeurs impossibles à mettre en place en France. Alors on se compresse, ça pousse, ça râle, ça discute au téléphone, on entend des "veuillez ne pas gêner la fermeture des portes"... Faut dire qu'on l'avait un peu cherché aussi, prendre un RER à 18h30 avec d'énormes bagages n'est peut-être pas la meilleure idée au monde, m'enfin c'est pas comme si on avait eu le choix! Bref, 2h de galère plus tard et nous voilà arrivés, chez nous.

VOILA C'EST FINI !!!

Une fois de plus, merci à tous de nous avoir suivi pendant ces 2 semaines, à bientôt pour de nouvelles aventures!

Mij et Nyco, pour MEN in Japan.

2 comments:

  1. A votre place je trouverai ça magique... Et d'ailleurs ça l'a peut être été pour vous.

    Bienvenue tout de même en France. Ce n'est pas le meilleur endroit au monde, mais c'est chez nous.

    Allez. Vous y retournerez un de ces jours ça se trouve. En tout cas bravo pour le blog. Ca envoi du lourd !

    ReplyDelete
  2. "Par contre, on a eu droit a des supers paysages en survolant la Russie, tenez je vous montre, dans le genre c'est plutôt impressionnant!"

    Cela m'avait également fasciné, des paysages vraiment géniaux. La chine également apporte son lot de paysages impressionnants ^^

    ReplyDelete