Friday, October 7, 2011

M.E.N. in Japan #09 - Kyoto, jour 2

Déjà le 7 octobre!! La moitié du séjour est passée, mais heureusement encore plein de trucs à voir à faire à manger!!

En parlant de manger justement, c'est comme ca que nous avons commencé notre 2eme journée a Kyoto, a manger au Palais Imperial, tout juste pour la visite prévue a 14:00. Le repas était moyen, la visite guidée tres sympa. (et gratuite!!)
Avec pas mal de marche pour arriver au bus, il ne restait qu'une visite possible pour la journée, donc direction le Kinkakuji (temple d'or), qui cloturera notre court passage a Kyoto. La je vous mettrais bien une photo ou on pose a coté, mais je suis en bas et je ne suis pas pressé de monter retrouver ma capsule, donc je vous laisse imaginer. Dans tous les cas, si vous y passez et que vous hésitez entre la visite du Kinkakuji et du Nijo-jo (le chateau imperial), un conseil préferez le chateau ;)

S'en est suivie une recherche d'un onsen (bain public). Lonely Planet et petit vieux du café aidant, nous avons pu le trouver assez facilement. Sauf que vu le coin paumé, il nous semblait plus sage de bien noter les endroits ou nous passions, quite a faire un bon paquet de photos d'indication bien bizarres mais bien utiles comme celle-la:



Donc la on irait bien se baigner, oui sauf qu'il n'est que 17h30. Ahem... Pas grave, allons faire un petit tour alors, let's go to the mall !! On est donc rentré dans un magasin ou plusieurs rencontres intéressantes ont eu lieu:
- ma rencontre avec la musique de Yui, merci MIJ
- notre rencontre avec un cd dereprises en mode bossa nova italienne (virtual insanity, don't look back in anger, etc.)
- notre rencontre avec une japonaise qui parle super bien le francais, qui nous a aidé a trouver le titre d'un CD, le nom d'un bon resto d'omuraisu, le "Tamago to Watashi" ET qui nous a donné son mail pour qu'on reste en contact

Petite galere pour trouver le resto a la gare de Kyoto, heureusement qu'on a pu trouver une jolie demoiselle pour nous y accompagner ;) Repas frugal mais bon, chose que j'ignorais l'omuraisu est selon MIJ le "coquillette-jambon" japonais, un plat de base pour les enfants quoi. En tout cas, ils confondent le bacon avec du jambon... Et leurs parts de gateau vont du minuscule au ridicule, c'etait un peu n'importe-quoi. Pas de quoi nous caler en tout cas!

Bref, ca y est il assez tard, on va enfin pouvoir aller au Onsen. Le bain chaud fait du bien, le froid aussi. L'eau électrique (si si) reste un conept assez spécial, et se baigner dans de l'eau rouge n'apporte pas grand chose. Dans l'ensemble une bonne experience, ce qui se rapproche le plus d'un "vrai" onsen, qui serait en montagne, et alimenté directement par les sources chaudes. Mais bon, pas des masses de temps non plus :-/

Maintenant que nous étions bien reposés, rien de mieux qu'une petite marche d'une bonne heure dans les quartiers pas intéressants de Kyoto, ouaaaaiiis!! Bon on a quand meme fini le chemin en taxi, meme avec des trucs rigolos a voir de temps en temps ca reste légerement relou de marcher si longtemps...



Ce sera tout pour cette fois, désolé nous avons quelques jours de retard, le planning chargé et les déplacements incessants n'aident pas vraiment pour trouver du temps pour écrire. Bref, maintenant qu'on est de retour a Tokyo on va pouvoir se rattraper!!

3 comments:

  1. Encore une journée chargée alors... C'est bien vous savez QUOI aller voir, pour un voyage qui m'avait pas l'air très préparé vous visitez.essayez plein de choses c'est cool. A bientôt

    ReplyDelete
  2. Ben c'est simple on fait tout a l'arrache, le onsen on l'a prevu le soir meme en sortant du temple ;)

    ReplyDelete
  3. ah je savais pas que vous etiez alles chez tamago to watashi, en fait c'est une chaine y en a un a la gare de Nagoya aussi.

    je pense que vous avez pas commande le bon truc parceque normalement yc'est pas rikiki non plus:

    http://r.tabelog.com/tokyo/A1305/A130501/13003961/dtlmenu/

    bon prochain coup je vous emmenerai dans les restau que je vous ai montre ;)

    ReplyDelete