Tuesday, October 11, 2011

M.E.N. in Japan #13 - Tsukiji

phrase. Donc, le but avoué de ce tour d'horloge était la visite du marché au poisson de Tsukiji! Et bien c'est fait!! Le sommeil a bien failli m'avoir plusieurs fois, mais j'ai tenu le coup et j'ai pu ainsi me faufiler dans les allées besogneuses de ce foutras qu'est Tsukiji. Déjà, il vaut mieux être un poil réveillé, les chariots électriques qui sillonnent entre les stands ne font pas de cadeaux.


Pour le reste, Tsukiji est tout ce que vous pourriez espérer d'un marché aux poissons: c'est un marché où se préparent et se vendent des poissons.



Alors c'est indiqué dans tous les guides, mais préférez y aller vers 7h max, car à 8h les patrouilles de sécurité vous attrapent pour vous signaler que ce n'est ouvert au public qu'à partir de 9h. Je vous le dis parce-que je me suis fait avoir au moment de changer d'objectif pour passer du 35 au 105mm. V'là ti pas que l'uniforme me montre une jolie feuille en anglais et me redirige gentiment vers la sortie! En plus ils sont postés tous les 100m ces cons de gardes!! Hmm, va falloir se la jouer à la MGS, alors où est-ce que je vais pouvoir trouver un carton assez grand et qui pue pas trop le poisson....
...
OK on va dire qu'on va plutôt attendre que le monsieur tourne la tête. Attention... A mon signal...
GO GO GO!


Ben voilà c'était pas si compliqué ;-) Rush sur le marché, et c'est reparti pour une séance photo iodée à bloc!
Quelques accessoires plus tard (gants, tasse à thé, chaussettes avec trous pour chaque orteil) et Ooooh attendez une seconde, il est 8:30, ça me semble une bonne heure pour manger un donburi avec du thon frais!



Le restaurant est assez gros par rapport au reste de ceux disséminés dans la rue: 5 places.
Le petit dej est fini, maintenant on va pouvoir faire ne la chasse à la tour Dentsu pour avoir un joli panorama!  Alors la tour Detsu, c'est un bon plan du Lonely Planet: à une petite quinzaine de minutes de marche du marché, on arrive à cette immense tour de 46 étages qui  permet d'avoir une vue sur l'île artificielle d'Odaiba, la baie de Tokyo et le jardin Hama-Rikyu-Teien. Tout ça au prix incroyable de ¥0, et d'une montée dans l’ascenseur vitrée très impressionnante! On y accède donc par le niveau B1 (le "-1" japonais), et si vous vous posez comme moi au Starbucks pour y déguster un Mocha Blanc Grande, vous verrez en ce début de matinée passer les salary man dans leurs costumes et les office lady dans leurs tailleurs. Le genre d'image qui nous rappelle que le Japon est avant tout un pays de travailleurs.


La fatigue commence à me rattraper, je crois que je vais rejoindre MIJ à l'auberge de jeunesse pour un petit somme! Mais pas trop longtemps, Akiba (et oui, encore et toujours) nous attend!! C'est marrant, ici on se sent déjà à la maison. On connait les boutiques, les vendeurs, les filles des maid café qui accostent les touristes... Bref, pas trop de temps à perdre non plus, on connaît le chemin par coeur de toute façon. Sur le chemin resto passable, pour enchaîner sur les boutiques G-Front puis MAK Japan, les spécialistes des bornes d'arcades de Tokyo. Mazette mais c'est qu'elles prennent de la place ces cartouches!!! Enfin bref, vous savez quoi il commence à faire 4km de long ce billet alors si vous n'y voyez pas d'inconvénient je vais m'arrêter là ;)

A tout de suite pour la suite et fin de nos aventures au Japon!

No comments:

Post a Comment