Sunday, October 9, 2011

M.E.N. in Japan #11 - Nikuuuuuu!!!

Bien le bonsoir,

Aujourd'hui journée de transition. En effet, apres une journée bien sympa passée en compagnie de Sysy a Nagoya, il est temps de retourner a Tokyo pour finir le séjour en beauté!

La journée a donc démarré avec un constat assez surprenant: j'ai réussi a dormir plutot pas mal sur un tapis. Bon, ceux qui me connaissent un peu savent que je peux dormir dans plus ou moins n'inporte-quelle condition, mais la quand meme on était pas loin de la scene des 3 freres! ("Non t'inquietes pas, la moquette c'est bon pour le dos"). Comme quoi il faut faire confiance a la technologie japonaise, meme en tapis ils ont 10 ans d'avance!!

Un petit dej traditionnel japonais (un café et des choco pops avec du lait, miam) devant la télé et leurs émissions incompréhensibles, et hop déjeuner speed de Gyudon a \250. Car oui, au Japon on peut manger pour 13 euros pour 4 personnes ;-)

BAM attaque de la Spiral Tower de Nagoya!!



On va se téléporter au passage a Tokyo, pioncage dans le shinkansen on va pas en faire un roman^^

Donc arrivés a Tokyo Station, allez c'est tipar en mode commando wifi, Nico scotché au tel a la recherche de la moindre petite barre de réseau non-protégé pour réserver le capsule hotel de ce soir!!

Bien sur c'est un échec, pas grave, plan B on squatte le Anne Hostel de Asakusabashi, l'auberge de jeunesse ou on avait résidé en début de séjour! Et comme on aime bien les trucs organisés, oh tiens l'hotel ou on va aller est juste a coté de la ou on est!

Jusqu'ici tout va bien, jusqu'a ce qu'on arrive a l'hotel. Je vous laisse googler le principe de capsule hotel, et ca va que vous n'etes pas en odorama (vanne copyright mij)... Disons juste que ca n'a pas bougé depuis au moins une bonne trentaine d'années :-/ Bon c'est 15 euros la nuit donc on va faire avec, mais bon quand meme, ouaille ca pique!



Mais gardons cette bonne nuit pour plus tard et attardons nous un instant sur le reste de la soirée. Déja, découverte sympatique, le voila le quartier de Tokyo que je voulais visiter et que je n'avais pas trouvé!! Des temples, des lanternes, des galeries marchandes old-school, que du bon! Vivement la visite de mardi!!

Et surtout, le resto: un yakiniku. Le 1er du voyage. Bon ok, probablement le dernier vu le prix, mais OUAH MAZETTE C'EST TROP BON!!!! En gros, c'est un barbecue. On vous amene les viandes, vous avez votre petite plaque chauffante et c'est parti pour la fiesta. Alors d'accord c'était pas les viandes les moins grasses qu'on pouvait trouver, mais quel délice!! Apres autant dire qu'on était tout sauf légers!!



Petite balade dans Asakusa et retour a l'hotel pour écrire pour vous ;-) D'ailleurs il se fait tard, bonne nuit et a demain!!

4 comments:

  1. Oh berk, j'aurais jamais dormi là dedans!!!

    ReplyDelete
  2. J'ai connu ce style d'hotel dans le jeu Deus Ex...
    Oui bon... c'est une référence comme une autre ! ^^

    ReplyDelete
  3. hum je voyais pas ca comme ca le capsul hotel ^^ tout de suite ca donne moins envie

    au fait y a des yakiniku sur Paris aussi, par contre ca sera plus cher je pense :/

    ReplyDelete
  4. @Itifetia: nous non plus, sauf que bon voilà...
    @Damien: le 1 ou HR?
    @Sysy: Nous non plus! / Ouais mais c'était pas cher, et y'en a des 1000x mieux 2x plus cher / cool! Pas cool!

    ReplyDelete